Que deviendrait mon projet professionnel en N+5 ? (en regardant très très loin)
• Travailler au sein d’un service Marketing dans un Bureau de Style, également appelé Bureau de Tendances ou Agence de Style. Voir créer mon propre Bureau de Style sur la région Lilloise. En effet, les bureaux de style existants sur la région sont souvent rattaché à une agence de Communication.
• Décrypter les nouvelles tendances qui pourraient avoir une influence sur les marques. En dégager les points forts pour élaborer les meilleurs stratégies marketing et communication possibles.
Pourquoi me diriger vers la spécialité « Stratégie Digitales » en MCS4 ?
• Car Internet est aujourd’hui l’un des meilleurs outils de veille. Tant en création qu’en sociologie du consommateur notamment grâce à l’essor des réseaux sociaux.
• L’e-commerce prend de plus en plus de place dans nos habitudes de consommation et ce, pour les générations à venir. L’e-merchandising est devenu de ce fait un incontournable de l’identité visuelle d’une marque.
Que m’a permis ce stage en fin de compte, en accord avec mon projet professionnel ?
• De me rendre compte de l’importance d’une identité visuelle dans la création de supports de communication. Mais également que la veille concernant les nouvelles tendances faisait partie intégrante d’une étude de marché, surtout en Communication.
Et l’après ISEG dans tout cela ? (si fraîchement diplômée)
• J’ai pour projet de poursuivre durant une année, voir deux, un autre cursus plus orienté Artistique afin de disposer de toutes les compétences requises en matière d’identité visuelle. Je pourrai de ce fait, répondre pleinement à des questions créatives dans les futures missions qui me seront confiées.
Source: madmoizelle.com